Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 01:56

Un projet d'arrêté par le préfet de l'Essonne n°2014-DDT-SE-XXX de 2014 portant destruction à tir de renards sur diverses communes de l'Essonne rouvre le débat sur la protection de la biodiversité.

 

Faut-il sauver le renard en Essonne?

Est-ce une espèce nuisible?


La population doit se demander si le renard n'aide pas l'homme à diminuer le nombre de rongeurs, rats, mulots, souris qui nécessite des campagnes de dératisation.

 

Le renard est l'ami de l'agriculteur car s'il mange lapins et poules lorsqu'il a très faim, il protège les récoltes des prédateurs de grains qui sont beaucoup plus nombreux.

 

Les chasseurs ont l'intelligence de protéger la biodiversité, s'ils ne dépendent pas de l'application absurde de texte de lois sans lien avec la nature elle-même.

 

Comment faut-il réagir quand des jeunes risquent la mort pour protéger la nature alors que l'Etat prétend défendre les agriculteurs?

 

Cette leçon vaut bien un fromage.

 

Si l'Etat se croit renard en protégeant certains agriculteurs, l'Etat dans sa cohérence devra aider Monsieur Gérard Praudel à conserver les champs d'Epinay-Sur-Orge et toute la biodiversité que son travail protège.

 

La réponse d'epinaysurorgeenvironnement est qu'il est vital de protéger la biodiversité et d'aider les agriculteurs d'Ile-de-France face à l'offensive du béton.


Rappelons à ces promoteurs de malheur qu'ils n'auront plus jamais les outils pour infliger à des populations une contrainte de béton et d'inondation qui en résulte sans l'autorisation des populations concernées.

Les champs sont des modérateurs d'inondation.

Que les promoteurs se lancent dans la rénovation, il y a du soleil pour tout le monde, même pour les renards.

Les coulées vertes et bleues sont des délires d'urbanistes âpres au gain qui ne ressemblent à rien.

 

C'est le même scandale que la multiplication des ronds points dont l'inutilité et le gaspillage ont déjà fait les preuves.

La France a le record de la quantité de ronds points de toute l'Europe, c'est à dire la moitié des ronds points de l'Europe. Pour faire travailler les Travaux Publics d'Etat et rogner sur les Terres des agriculteurs?

Ce gigantesque gâchis dont les Français et les Européens sont conscients doit cesser.

Les Français ont du bon sens et trouveront la force de dire non aux dealers de béton

 

Renardeaux.jpg

 

DDT : Direction Départementale des Territoires - Service environnement.

Partager cet article
Repost0

commentaires