Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 01:43

petitbois.jpgExtrait de l' "Histoire de la ville et de tout le diocèse de Paris", Volume 10 de Jean LEBEUF de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres. 1757

C'est ainsi qu'il y aura assez de bois, de petits bois et de bosquets conservés par Monsieur Praudel, n'en déplaise aux petits promoteurs qui s'affûtent devant de juteuses affaires d'immobilier pour construire un pilori à leur attention.


Pour défendre l'âme d'Epinay-Sur-Orge et du Breuil, nous ne laisserons pas la nature, la faune et la flore clouées au pilori.


Promoteurs soyez saisis de honte devant l'immonde monde que votre cupidité a bâti.Vos constructions, vos plans d'urbanisation, nous les vomissons, nous les rejetons.Vos ronds points nous donnent la nausée.


Laissez les enfants comprendre d'où vient la farine du pain et du croissant.Laissez nous respirer!


Les spinoliens vous attendent en meute aidés des chasseurs,des pêcheurs,des agriculteurs tels des loups prêts à sortir du bois.

Nous remuerons terre et ciel, s'il le faut pour empêcher vos projets assassins de bétonnage.


Passez votre chemin qui était celui des templiers et qui restera spinolien...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour,<br /> Ne trouvez vous pas surprenant que à la page 5 de l'Echo municipal N°132 de juin 2015 nous apprenons: <br /> La motion relative à une étude pour trouver des solutions pour remédier au mauvais traitement des eaux pluviale dans le secteur de la Croix Ronde est rejetée à la majorité de 25 contre 6.lors du conseil municipal du 20 mars.<br /> Surprenant que même les élus résidant dans le secteur des Roulles vote contre une motion visant à limiter les inondations sur ce versant d'Epinay....
Répondre