Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 00:58

inondations4

inondations3.jpg

inondations5.jpg

inondations1inondations2.jpg

Si le projet de la Zac devait se concrétiser, bien que ce projet soit totalement déraisonnable et dangereux pour la population spinolienne, jusqu'où s'étendrait la zone inondable déjà existante et liée à la géographie des lieux?

Un devoir d'information est une obligation.

La surface des champs et des bosquets actuels absorbent une énorme quantité d'eau, ce que le bétonnage ne permet pas.

Alors coulées douces ou nouveau Breuil plage?

Rien ne peut arrêter l'eau.

La zone bleue est déjà bien minimisée, ce que n'importe quel spinolien peut confirmer.

Comment seront indemnisés les actuels habitants.La rue du Breuil existe déjà comme torrent intermittent.

Les caves des logements sociaux du Breuil sont innondés chaque année depuis plus de trente ans.

Comment seront évacuées les personnes âgées de la maison de retraite du Breuil?

Quelle responsabilité engage le Préfet de l'Essonne dans cette tragédie annoncée?

Ce plan est fort utile car dans la plupart des communes de France, il est nécessaire de se procurer une loupe pour voir les zones inondables.Nous faisons remarquer qu'un cours d'eau a disparu du paysage : il s'agit du rouillon qui traverse les champs de la Croix Ronde, dispose d'une fontaine voûtée au niveau de la Croix ronde, d'un réservoir non répertorié dans la rue des Froids Culs, et de plusieurs lacs à la paroie supérieure voûtée sous certains habitats spinoliens.

Il serait beaucoup plus intéressant de développer cet extraordinaire patrimoine archéologique tout en préservant les champs et de conserver l'originalité spinolienne.

Et oui, le tourisme développe l'économie.Plusieurs Zac sont déjà des échecs économiques et font déserter les populations.Une Zac est un répulsif.

Epinay-sur-Orge doit rester un poumon de l'Ile-de-France et se voir récompenser par son souci de préservation de la nature.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour, Ne trouvez-vous pas surprenant qu’à la page 5 de l'Echo municipal N°132 de juin 2015 nous apprenons: La motion relative à une étude pour trouver des solutions pour remédier au mauvais traitement des eaux pluviale dans le secteur de la Croix Ronde est rejetée à la majorité de 25 contre 6 lors du conseil municipal du 20 mars. Surprenant que même les élus résidant dans le secteur des Roulles votent contre une motion visant à limiter les inondations sur ce versant d'Epinay....
Répondre